CARCASSE

1 ÉTOILE

Dimanche 9 octobre – 12:00

Réservation: info@ruffus.be (Nom, Prénom, GSM – table de 6 personnes maximum)

Ce repas sera radicalement différent des autres proposés… on quitte la sobriété et le classicisme des restaurants étoilés pour de grandes tablées destinées à un vrai gueuleton pour les viandards!

MENU – 200€ (BOISSONS COMPRISES)

12:00 accueil, 12:15 visite du domaine et dégustation de Ruffus, 13:00 repas

Qui n’a pas connu les festins breugheliens créés par Hendrik Dierendonck ne sait pas ce que « ripailler à la flamande » veut dire ! Un mélange de fête, de rire et de gourmandise… Le festin que l’on n’oublie pas ! Dans la famille Dierendonck, on est bouchers et éleveurs de longue date. La famille s’est fait une réputation avec la rouge des Flandres, une race bovine un temps menacée de disparation qu’elle a sauvée. Hendrik a depuis développé l’affaire familiale, en ouvrant notamment à Bruxelles deux boucheries artisanales de tradition. Un boucher rock n roll, entend-on parfois.
Le lascar s’est construit une réputation pour ses exigences, sa sélection de viandes et la maturation de côte à l’os qu’il fut le premier à développer en Belgique. Des côtes de bœuf comme vous en avez rarement vu et goûté… Bref l’excellence… On lui doit également la mise au point d’une entrecôte de bœuf maturée et séchée, une création depuis copiée par à peu près tout le monde.

Infatigable, l’artisan a ouvert un resto à viande chez lui, sur la Côte, à Sint-Idesbald. Une expérience à vivre. A peine ouvert, le gourmand repaire a été étoilé par Michelin.

Hendrik sera là avec son équipe. Vous êtes prévenu !

Table Breughelienne

Une grande table au XVIe siècle : boudins, jambons, saucissons, pastrami New York style, langues de bœuf fines herbes et raifort, os à moëlle, crémeux de bœuf, hâte levée (c’est la région !), onglet séché, et autres charcuteries rares mais toujours maison.

Vin: Ruffus Brut Sauvage


Petites entrées entre amis

Croquettes de pieds de cochons et autres gourmandises, puis le tartare du chef, le vrai, l’authentique.

Vin: à définir


Du cochon, rien que du cochon

Tomaporc ménapien et pluma iberico + side dish.

Vin: à définir


Les côtes à l’os maturées

Vin: à définir


Dessert

à définir


Mignardises

Réservation: info@ruffus.be (Nom, Prénom, GSM – table de 6 personnes maximum)

Avec la participation de